Bonjour tout le monde !
J’espère que vous vous portez bien par ici.
J’ai le plaisir de rejoindre ce forum pour échanger sur des questions de traductions, et apprendre aussi des autres.
Je suis traducteur bénévole pour des publications à caractère religieux depuis dix ans maintenant. Et c’est intéressant de faire la traduction car ma femme m’as rejoint dans cette activité il y a maintenant 6 ans.
Heureux de collaborer avec vous tous, et salutations chaleureuses.
Mutombu Richard
Presentation d’un nouveau
Re: Presentation d’un nouveau
Bonjour Richard,
Merci et bienvenue !
Je t'ouvre les portes du forum, n'hésite pas à poser tes questions !
Par curiosité (notre première qualité professionnelle), de/vers quelle langue est-ce que vous traduisez, ta femme et toi ?
Merci et bienvenue !
Je t'ouvre les portes du forum, n'hésite pas à poser tes questions !
Par curiosité (notre première qualité professionnelle), de/vers quelle langue est-ce que vous traduisez, ta femme et toi ?
-
Bonjour Marmeline et merci beaucoup pour l’accueil.
Au fait, nous traduisons de l’anglais vers le Uruund (une langue parlée en République démocratique du Congo, dans la partie Nord du pays, et dans la province de Bandundu. La langue a aussi ses locuteurs en Angola et en Zambie)
Par curiosité aussi, est-il permis d’exposer quelques techniques de traduction qu’on apprend au fil des années dans ce forum ? Comme quelques astuces et principes qui peuvent bien aider un aider un traducteur dans son travail.
Merci a vous tous.
Excellente journee
Kind regards,
Mutombu Richard
Au fait, nous traduisons de l’anglais vers le Uruund (une langue parlée en République démocratique du Congo, dans la partie Nord du pays, et dans la province de Bandundu. La langue a aussi ses locuteurs en Angola et en Zambie)
Par curiosité aussi, est-il permis d’exposer quelques techniques de traduction qu’on apprend au fil des années dans ce forum ? Comme quelques astuces et principes qui peuvent bien aider un aider un traducteur dans son travail.
Merci a vous tous.
Excellente journee
Kind regards,
Mutombu Richard
Kind regards,
Mutombu Richard
Mutombu Richard
Hello Richard et bienvenue à tous les deux. Merci de venir enrichir le forum avec une nouvelle langue !
Tu veux dire exposer ici des techniques apprises au fil de tes expériences ? Il me semble que ce genre de partage est tout à fait encouragé.MutombuRichard a écrit : ↑18 sept. 2024, 06:54
-
Bonjour chère Tartine, et salutations a tous.
Tu as bien compris mon message, merci ; c’est ça l’idée même.
Merci beaucoup pour l’accueil.
Tu as bien compris mon message, merci ; c’est ça l’idée même.
Merci beaucoup pour l’accueil.
Kind regards,
Mutombu Richard
Mutombu Richard